Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taille haie telescopique

Si vous voulez tailler une haie haute, un taille haie telescopique ou à longue portée peut être la solution.

Un taille-haie télescopique ou un taille-haie à poteaux est idéal pour tailler les haies hautes en toute sécurité. La poignée télescopique et la tête pivotante vous permettent de tailler facilement et rapidement le sommet d'une haie sans échelle. Même les buissons bas et les haies peuvent être facilement atteints avec un taille-haie télescopique sur la tige sans avoir à se pencher.

Certaines haies sont si hautes qu'il n'est pas facile de couper le sommet avec un taille-haie conventionnel et il n’est pas recommandé de monter sur une échelle en utilisant un taille-haie.

Les taille-haies à longue portée ou extensibles ont des manches fixes ou extensibles qui vous permettent de couper le côté d'une haie au-dessus de la hauteur de la tête. La lame peut également être réglée à différents angles jusqu'à 90° par rapport à la haie, ce qui vous permet de couper le dessus en restant debout sur le sol.

Si vous savez déjà que vous avez besoin d'un taille-haie télescopique, vous pouvez toujours vous référer en ligne et commander l’outil qui vous correspond le mieux. 

Taille haie telescopique : en avez-vous réellement besoin ?

Un taille-haie télescopique peut être utile pour couper les côtés d'une haie jusqu'à environ 2,5 mètres de haut. Il peut également servir pour couper le haut de la haie d'environ la même taille si la haie n'est pas trop épaisse.

Vous pouvez couper le dessus à l'aide d'un taille-haie conventionnel, pourvu que vous puissiez le faire à partir d'une plateforme stable. Il existe plusieurs types de passerelles, comme les escabeaux Henchman, qui ont une grande plateforme.

Vous pouvez également acheter une plateforme mobile qui offre une surface large et stable sur laquelle vous pouvez vous tenir en toute sécurité avec votre taille haie telescopique. Les escabeaux à marches ont une petite plateforme et il y a un risque élevé que vous reculiez et que vous vous blessiez avec le taille-haie.

Si votre haie est plus haute allant de plus de 2,5 mètres de haut, pensez à faire appel à un professionnel. Vous pouvez trouver des jardiniers et des paysagistes dans votre région en affinant votre recherche en ligne.

Taille haie telescopique pour haies hautes

Il y a trois points importants à considérer avec les taille-haies télescopiques :

- La plupart ont une longueur de lame comprise entre 40 et 50 cm. À moins que la hauteur de votre haie ne soit d'un mètre de largeur ou moins, vous en manquerez un peu au milieu. Et cela suppose que vous ayez accès aux deux côtés.

- Vous ne pouvez pas vraiment voir ce qui se passe, donc vous pouvez accrocher la lame sur une manche plus épaisse. Vous pouvez alors avoir du mal à libérer la tondeuse.

- Les tondeuses électriques et à essence sont lourdes et c'est un travail difficile de garder une ligne droite.

Bien que les machines électriques et à essence fassent un travail raisonnable sur le côté d'une haie, elles sont difficiles à équilibrer et à manœuvrer. Les modèles sans fil sont plus faciles à utiliser, mais ils peuvent être lents et laisser un fini moins parfait.

Taille haie telescopique à essence, électrique ou sans fil ?

Vous avez le choix entre des taille-haies télescopique sans fil (alimentés par batterie), électriques ou à essence à longue portée.

Les taille-haies télescopiques sans fil sont légers et les manches télescopiques augmentent votre portée de plus d'un mètre.

Les taille-haies électriques à cordon peuvent être lourds et difficiles à utiliser lorsqu'ils sont complètement déployés. Les taille-haies télescopiques à essence sont encore plus lourds et bon nombre d'entre eux sont équipés de poteaux à longueur fixe. Pour équilibrer le poids, de nombreux modèles essence sont fournis avec des sangles de transport pour supporter le poids.

Les commentaires sont fermés.