Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans quels cas louer un monte-meuble ?

Le monte-meuble fait partie des équipements nécessaires pour un déménagement rapide. Il permet de faire passer les meubles lourds par la fenêtre pour les descendre dans le camion de déménagement. Faites une demande de devis gratuit sur ce site pour connaître les tarifs de location.

Pour déménager en toute sécurité, il faut bien préparer le jour J. En général, pour accélérer le processus, il faudra faire appel à des déménageurs professionnels. De plus, particuliers et professionnels disposent souvent de meubles massifs et encombrants qui nécessitent une attention particulière. Pour qu’ils puissent quitter l’ancien logement et arriver à la nouvelle destination sans problèmes, la location d’un monte-meuble peut s’avérer nécessaire.

 

 

Des conditions de déménagement difficiles

Parmi les meubles et objets lourds se trouvant chez un particulier, on peut citer le piano, le coffre-fort ou encore le garde-meubles… Si vous habitez en étage, ces objets volumineux risquent de ne pas passer par l’ascenseur et la cage d’escalier. Pour éviter d’endommager les meubles et pour gagner du temps, la location de monte-meubles ou monte-charges est une solution idéale.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un matériel destiné à faire monter ou descendre des mobiliers par les fenêtres. D’ailleurs, en plus de permettre un gain de temps, cette solution peut être imposée par le syndicat de propriété dans certains cas (par exemple si l’ascenseur vient d’être refait à neuf).

Toutefois, c’est notamment lorsque les maisons sont difficiles d’accès que la location d’un monte-meuble s’impose. Ce service est proposé par une société de déménagement. Si vous en avez besoin pour déplacer vos objets encombrants, choisissez des nacelles élévatrices avec une capacité de charge suffisante.

 

 

Monte meuble Paris : comment le louer ?

Tout d’abord, il convient de choisir le type de monte-charge le plus adapté à vos besoins. Faites-vous conseiller par des professionnels du déménagement. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, elle se chargera du matériel nécessaire pour déménager en toute sécurité. 

Si vous n’avez qu’un ou deux meubles lourds à transporter, optez pour la location de matériel à la demi-journée. Cela vous fera faire des économies, d’autant que le recours à une nacelle est connu pour être un service coûteux. Toutefois, comme le travail nécessitera moins de temps et de déménageurs, ce coût sera plus ou moins amorti.

Dans tous les cas, il est conseillé de comparer quelques devis location avant de faire un choix. Cependant, faites uniquement confiance à un spécialiste de la location, car il faut un matériel professionnel pour garantir la sécurité des meubles imposants.

 

 

Les différents types de monte-charges

On distingue trois types de monte-meubles selon la charge maximale supportée :

  • L’échelle électrique : c’est le type de monte-meuble le plus léger et le plus pratique. Il peut facilement être installé, que ce soit dans la rue ou dans un petit espace. En revanche, il ne peut supporter que des charges inférieures à 200kg et ne peut atteindre une hauteur au-delà du 5è étage. Prévoyez un budget d’environ 250 euros pour louer une échelle électrique en une demi-journée.
  • Le monte-meuble tracté : il nécessite un espace plus large et une surface plane pour être installé. En effet, il s’agit d’une remorque dotée d’une plateforme placée sur une échelle pivotante. Ce type de monte-meuble peut supporter des charges comprises entre 250 et 400 kg et atteindre le 12è étage.
  • Le monte-meuble autoporté : il est très imposant et moins pratique que les deux autres. De plus, il nécessite une autorisation de stationnement puisqu’il est monté sur un petit camion. Comme il peut soulever des charges jusqu’à 600kg, il est surtout adapté pour les gros déménagements.

 

Pour les monte-meubles tractés et autoportés, comptez entre 400 et 600 euros. Il est préférable de laisser l’équipe de déménageurs se charger de la manipulation des matériels de déménagement car ils nécessitent souvent un certain savoir-faire.

 

 

Les commentaires sont fermés.